Qui suis-je ?

Avant d'être "professionnel", nous sommes un être humain avec un vécu, une histoire, des expériences qui nous façonnent et nous font évoluer.

Pour que vous puissiez comprendre un peu mieux d'où vient L'Orée des Liens et qui je suis, j'ai choisi ces quelques mots pour me présenter :

L'enfance
J'ai vécu dans la belle campagne corrézienne, entourée des animaux et de la nature. Mon rêve était de "sauver les animaux", et j'étais animée par le désir de voir les êtres autour de moi heureux et souriants. Très sensible, j'avais du mal à supporter la frustration et l'injustice. 

L'adolescence
Mes liens avec la nature et les animaux m'ont beaucoup aidée à "surfer" sur la vague de l'adolescence. Je trouvais auprès d'eux l'apaisement, le réconfort, et le non-jugement dont j'avais besoin. Je souhaitais devenir "assistante vétérinaire", mais j'ai vite découvert que je n'avais pas le cœur assez bien accroché après avoir assisté à l'opération d'un chien ...
 

Les études
Après un Bac Scientifique, je m'oriente vers une licence de Biologie des organismes et des populations. J'aime toujours autant les animaux, mais je ne trouve pas de métier en lien avec eux qui me corresponde. Ayant une affinité particulière avec les enfants, je décide de faire un master pour devenir professeur des écoles et je réussis le concours.

L'entrée dans la "vie active"
Je deviens professeur des écoles. J'exerce auprès de nombreux enfants, de différents âges et dans différentes écoles. Rapidement je sens que je ne suis pas à ma "juste" place. Je sens qu'il faut que j'aide de façon plus approfondie les jeunes qui sont les plus en difficulté. Parallèlement, je reste très proche des animaux, et l'enfant en moi me rappelle que mon rêve était de les sauver. J'adopte mon chien Mickey à la SPA en 2016.

Le projet d'une vie
Je comprends que je dois trouver ce qui me fait vibrer et qui donne du sens à ma vie professionnelle. Je découvre la médiation par l'animal et c'est une révélation ! Je peux enfin combiner tout ce que j'aime : les animaux, les enfants/ados, et la relation d'aide. Après plusieurs formations, je créé L'Orée des Liens, projet dédié au Mieux-Être, dans lequel je me lance à 100% en 2023.

(Cliquez pour en SAVOIR PLUS sur mon parcours)
 

Logo

 

© Copyright 2021 L'Orée des Liens. Tous droits réservés    

Conditions générales de vente 

Mentions Légales 

 n°SIRET 90949204300015 Marie Dumas EI

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.